DTC Dynamic Test Center AG

Test sur chariot, développement de carrosserie

A des vitesses de 2 km/h à 250 km/h et avec des masses sur chariot de 8 kg à 6000 kg, nous analysons la capacité de résistance ou d’absorption d’énergie de composants de carrosseries ou de centrales de commande.

Pour le contrôle de fonctionnalité relative à la capacité de résistance ou d’absorption d’énergie, nous disposons au total de cinq chariots et d’un véhicule d’impact.

  • Test de choc par impact pour centrales de commande, jusqu’à 5000 g ou très longue durée d’impulsion jusqu’à 200 ms
  • Sièges et leurs ancrages pour un chargement selon ECE-R17
  • Fixation des composants du véhicule lors d’un crash
    p. ex. batterie ou pack de batteries, caches, habillages, etc.
  • Pare-chocs selon ECE-R42
  • Véhicules de secours et leurs équipements selon EN 1789
  • Structures frontales et arrière de voitures de course
  • • Absorption d’énergie de structures de véhicules,
    p. ex. longerons, bras transversaux, cuvettes de roues de secours, etc.

Notre technique de mesure intégrée aux mannequins, nous permet de réaliser des mesures dans les endroits les plus inaccessibles.

Test Essai d’absorption d’énergie d’une roue de secours


Analyse du comportement dynamique d’un déplacement de colonne de direction lors d’une impulsion réelle de crash d’un véhicule


Analyse de la capacité d’absorption d’énergie de la structure frontale d’une voiture de course Formule SAE

Analyse cargaison contre dossier de siège