DTC Dynamic Test Center AG

Nous lisons les données EDR du véhicule accidenté

De plus en plus de véhicules sont équipés d’un Event Data Recorder (EDR). Nous sauvegardons les données de l’accident immédiatement après sa survenance grâce au Bosch CDR.

  • Modèles de véhicules
    Certains constructeurs américains équipent leurs véhicules d’un enregistreur EDR depuis la fin des années 90. L’EDR est désormais obligatoire pour tous les véhicules immatriculés aux USA. Les constructeurs européens et japonais permettent de disposer d’un EDR hors des USA. L’Event Data Recorder et le lecteur CDR appartiennent au futur. Nous en sommes.
  • Protocoles standardisés de données
    Les protocoles de données enregistrés dans l’EDR sont standardisés. Les paramètres minimums à enregistrer sont prescrits. Plus les véhicules sont récents, plus le nombre de paramètres enregistrés augmente.
  • Données pré-collision
    Ces informations sont également utiles pour la phase avant la collision. Elles indiquent entre autres la vitesse durant au moins 5 secondes avant l’accident et précisent si le véhicule a freiné ou accéléré avant la collision. Ces données nécessitent toutefois d'être interprétées par un expert. Nous vous proposons notre aide.