DTC Dynamic Test Center AG

DTC Vidéos

Visionnez ici une sélection de films du DTC.

Collision frontale Mazda 626 selon FMVSS212

Pour la détermination de l’éjection après un remplacement du pare-brise, on procède par exemple 15 minutes après le collage du pare-brise à une collision frontale à 50 km/h contre une barrière rigide avec un chevauchement intégral. Le collage du pare-brise ne peut se détacher que partiellement.

Collision frontale dépanneuse VW LT chargé d’une Opel Astra

Une Opel Astra est chargée sur une dépanneuse et arrimée pour le transport. La dépanneuse entre en collision frontale avec une barrière rigide à 50 km/h avec un chevauchement intégral. La cabine du VW LT est coincée entre le bloc de crash et l’Astra lors du crash.

Collision par l’arrière d’une Opel Astra contre un ensemble véhicule tracteur-caravane

Une Opel Astra est lancée en collision par l’arrière à 96 km/h avec un chevauchement intégral contre un ensemble caravane véhicule tracteur immobile. L’ensemble véhicule tracteur-caravane se compose d’une caravane Hymer Nova 500 et d’une Opel Omega en qualité de véhicule tracteur. L’Opel Astra pénètre dans la caravane jusqu’à la hauteur de l’essieu de celle-ci, la détache au niveau du crochet d’attelage et pousse le timon à travers le coffre et le dossier de la banquette arrière de l’Opel Omega.]

Collision par l’arrière PL- PL chargé de traverses de chemin de fer

Le PL entrant en collision par l’arrière à 80 km/h est chargé de traverses de chemin de fer, arrimées conformément aux prescriptions à l’aide de sangles. Lors de la collision par l’arrière, la double cabine du conducteur du PL entrant en collision est entièrement écrasée par les traverses de chemin de fer et le mannequin représentant le chauffeur se retrouve coincé.

Collision frontale, comparatif Renault Twingo ancienne (1994) et nouvelle (2014)

Dans le cadre du jubilé DTC (2014), les deux crash-tests montrent le développement de la sécurité passive sur une Renault Twingo de l’année du lancement (1994) lors d’un crash-test à 50 km/h. Grâce à une sécurité passive améliorée au niveau de la structure du véhicule, des prétentionneurs de ceintures ou des airbags, les occupants ne sont plus soumis à des contraintes accrues sur la nouvelle Twingo (2014).