DTC Dynamic Test Center AG

Augmentation / réduction de puissance, chip-tuning, transformation moteur

De nombreux logiciels (appelés chip-tunings) sont proposés sur le marché. Certains d’entre eux ne sont malheureusement pas proposés avec les documents d’homologation nécessaires. Nous vous proposons un pack de prestations complet pour obtenir les documents correspondants.

L’ampleur des tests est fonction de l’accroissement de puissance prévu

1. Augmentation de puissance < 20% (Contrôles de base 1)

  • Mesure de puissance
  • Mesure du niveau sonore
  • Mesure des émissions de gaz d’échappement
  • Détermination de la nouvelle vitesse maximale

2. Augmentation de puissance 20% - 40 % (Contrôles complémentaires 1+2)

  • Mesure de la nouvelle vitesse maximale
  • Contrôle de l’efficience de freinage
  • Contrôle du comportement routier

3. Augmentation de puissance > 40% (Contrôles complémentaires 1+2+3)

  • Test de robustesse en service de la chaîne cinématique (endurance)

Modifications complémentaires (p. ex. système d’échappement, système d’admission, etc.) peuvent être incluses dans les contrôles et tests pour l’accroissement de puissance.

 

Applications:

  • Augmentation de puissance par chip tuning ou par des centrales de commande complémentaires
  • Transformation moteur (p. ex. remplacement de faisceaux cinématiques complets)
  • Transformations de compresseur et turbocompresseur (ajout ou transformation)
  • Modifications de l’admission (filtre à air direct, refroidisseur d’air d’admission etc.)
  • Modifications de l’échappement (collecteur etc.)
  • Réduction de puissance à 35 kW pour les motos