DTC Dynamic Test Center AG

Un témoin de vitesse est présent sur de nombreux véhicules

Nous disposons du savoir-faire et des infrastructures nécessaires à la lecture des enregistreurs embarqués à bord des véhicules:

  • Tachygraphe
    Les véhicules utilitaires anciens disposent d’un tachygraphe où un stylet mécanique trace sur le disque de tachygraphe les courbes de vitesse, de temps de repos et de la distance parcourue. La lecture du disque de tachygraphe permet de retrouver la vitesse du véhicule.
  • Enregistreur de parcours numérique DFS
    Les véhicules utilitaires plus récents sont équipés d’un enregistreur de parcours. Il enregistre la vitesse avec une précision supérieure à celle du tachygraphe et propose diverses informations supplémentaires.
  • Enregistreur de fin de parcours
    Les enregistreurs de fin de parcours sont principalement utilisés sur les véhicules de l’armée, les ambulances et les véhicules sur rails. Il enregistre une certaine distance avant la collision. D’autres paramètres tels que l’activation des freins, de l’avertisseur sonore ou de l’allumage de l’éclairage sont également enregistrés.
  • Enregistreur de données d’accident UDS
    Certains véhicules sont équipés d’un enregistreur de données d’accident. Ce dernier enregistre la vitesse, l’accélération transversale et longitudinale et les divers états comme l’activation des clignotants ou de l’éclairage du véhicule.