DTC Dynamic Test Center AG

Contrôles d’homologation lors de modifications de la structure portante

Une modification de la carrosserie est nécessaire? Si elle demande une intervention sur la structure portante, le DTC SA propose les contrôles d’homologation nécessaires.

Les constructeurs automobiles ne peuvent pas toujours répondre au moindre désir. Parfois, de vastes modifications sont nécessaires pour les véhicules spéciaux, telles que p. ex. la découpe du toit ou des parois latérales, les portes papillon, la transformation en cabriolet ou pick-up, le raccourcissement de hayon, l’allongement du véhicule ou la transformation du véhicule pour personnes handicapées.

Si l’on réalise une intervention sur la structure portante sans se conformer aux directives de construction du fabricant, des justificatifs sont nécessaires pour une homologation.

Nous effectuons les tests et contrôles suivants:

  • Rigidité à la torsion
  • Rigidité à la flexion
  • Dynamique de conduite
  • Robustesse de fonctionnement

Certaines interventions sont nécessaires sur des motos personnalisées. Lors de transformations de motos, le cadre doit être adapté ou le cadre arrière doit être raccourci pour des raisons esthétiques.

 

Les modifications entreprises sur les motos comprennent également la transformation de la fourche avant ou du bras oscillant arrière ainsi que le montage d’un side car.