DTC Dynamic Test Center AG

Test sur chariot pour le développement du système de retenue

Suivant les besoins, nous paramétrons des impulsions de décélération normalisées ou des décélérations de véhicules réelles sur nos installations à chariots.

Sur nos installations modernes à chariot, nous sommes en mesure de réaliser des tests de collision dynamiques de manière fiable et reproductible. Pour le développement de sièges, ceintures et airbags, nous pouvons réaliser les tests sur chariot suivants:

  • Faibles impulsions de décélération, par ex. dossier de siège Euro-NCAP Whiplash (blessures à la colonne vertébrale par éjection)
  • Impulsions sinusoïdales ou triangulaires, par ex. Crashbox ou aéronautique
  • Impulsions trapézoïdales par ex. ancrages de sièges ECE-R17, ECE-R44, …
  • Véhicules utilitaires, par ex. superstructures et shelters jusqu’à 6 tonnes
  • Sport automobile, par ex. NASCAR à 120 km/h
  • Industrie d’armement, par ex. protection contre les mines jusqu’à 500 g

Pour l’analyse du test dynamique, nous disposons parallèlement à une large gamme de capteurs, d’un grand nombre de caméras numériques et de caméras haute vitesse résistantes aux crashs. Nos spécialistes vous assistent et vous conseillent jusqu’à l’homologation de votre produit prêt pour la fabrication en série.

Test sur chariot avec carrosserie brute pour évaluation du système de retenue lors d’une collision frontale


Test sur chariot, siège de bus scolaire avec ceinture ventrale en collision frontale


Test sur chariot avec ceinture trois points en collision latérale


Siège d’enfant en test sur chariot