Historique de l’entreprisee
Les étapes les plus importantes de l’historique de l’entreprise récapitulées brièvement
09.2015:Acquisition d’un système CDR Bosch pour la lecture des données du véhicule pertinentes lors de collision, enregistrées dans les unités de contrôle
03.2015: Construction d’une installation d’essai pour dispositifs d’arrimage des charges à bord des véhicules conformément à EN12640 et EN12642
06.2014: Inauguration de la piste d'essais du DTC à l'occasion du jubilé des 20 ans du DTC SA
12.2013: Première simulation dynamique réussie d’une collision contre une glissière de sécurité à l’aide de LS Dyna.
07.2013: Mise en service de la piste d'essais DTC
04.2012: Extension de l’installation servo-hydraulique à 100 kN. Avec une régulation moderne (Inova), 6 vérins d’essai peuvent être utilisés de manière synchrone
12.2011: Chiffre d’affaire annuel supérieure à 7 mio. CHF
Engagement du 40e employé
10.2011: Extension de l'accréditation du laboratoire d'essais selon ISO 17025 (téléphériques, ADR, vélos, puissance acoustique)
06.2010:Acquisition des bureaux et ateliers, mise en service de l'installation d'essais d'ancrages de ceintures de sécurité et de dispositifs anti-encastrement
06.2010: Accréditation en tant qu'office de certification et d'inspection pour SRV (glissières de sécurité)
12.2009:Chiffre d’affaire annuel supérieure à 6 mio. CHF
09.2009: Acquisition d’un scanner laser 3D pour la mesure de véhicules, des zones d’accidents et de la déformation des sièges d’aéronefs
06.2009:15 ans DTC (journée portes ouvertes)
12.2008: Chiffre d’affaire annuel supérieure à 5 mio. CHF
10.2008: Extension de l'installation à chariot pour les essais extérieurs
01.2008: Accréditation en tant que laboratoire d'essais selon ISO 17025 (bruit, freins, ceintures)
12.2007: Chiffre d’affaire annuel supérieure à 4 mio. CHF
10.2007:Construction de la rampe d'accélération avec TSR Engineering pour les systèmes de retenue de véhicules (essais de systèmes de retenue)
08.2007: Extension de l'installation à chariot pour la simulation d'explosions de mines
12.2006: Introduction de la technique de mesure intégrée au mannequin (in-dummy)
09.2006: Extension de l’installation servo-hydraulique 2x 25kN avec vérin d’essais et articulations
06.2006:Extension de l'installation pour essais de capotage
01.2006: Engagement du 30e employé DTC
12.2005: Jahres-Umsatz grösser 3 Mio. CHF
08.2004: Extension de l'installation à chariot pour des essais d'impact jusqu'à 250 km/h avec des durées de décélération jusqu'à 100 ms
06.2004: 10 ans DTC (journée portes ouvertes)
02.2004: Extension de l’installation servo-hydraulique 63kN avec vérin d’essais et articulations avec le dispositif d’essai CARLOS TC
12.2002: Embauche du 20e employé DTC
04.2002: Extension de l'installation pour permettre les tirs de 2 roues et de mannequins (p.ex. skieurs)
12.2001: Chiffre d’affaire annuel supérieure à 2 mio. CHF
04.2001: Accréditation officielle par l'Office fédéral de l'aviation civile pour les essais de sièges destinés à l'aéronautique
12.1999: Chiffre d’affaire annuel supérieure à 1 mio. CHF
12.1999: Couverture de la piste d'accélération de l'installation de crash pour pouvoir réaliser des essais normalisés tout au long de l'année
03.1999: Certification de l'entreprise au complet selon ISO 9001
12.1998: Engagement du 10e employé DTC
06.1996 Inauguration officielle du bâtiment de tests du DTC et mise en service de l’installation de crash Premier crash pour une émission spéciale MTW (Menschen Technik Wissenschaft) avec pour thème «recherche sur la sécurité en Suisse».
01.1996: Création du département DTC-Analyse des accidents par le règlement d'entreprise propre et constitution d'une commission spécialisée
09.1995: Extension de l’installation servo-hydraulique 16kN avec vérin d’essais et articulations
06.1995: Premier coup de bêche pour la construction du bâtiment de tests du DTC avec installation de crash
06.1995: Augmentation du capital d'actions à hauteur de CHF 75'000.- pour passer à CHF 1'290'000. Approbation du règlement interne d'entreprise et de l'ordonnance des compétences
03.1995: Nomination par le Département fédéral de justice et police en tant qu'organe d'expertise officiel pour les modifications aux véhicules routiers
11.1994: Mise en service d’une installation Hydropuls 40kN, 1 axe
09.1994: Fondation du DTC Dynamic Test Center avec un capital d'actions de CHF 1'215'000.-