Contrôle de la résistance de composants et de pièces
La charge sur une courte période et les sollicitations sur la longévité définie pour l’utilisation à laquelle ils sont destinés sont déterminantes pour la résistance des composants et pièces à analyser.
Pour obtenir une déclaration sur la résistance fonctionnelle, nous sommes en mesure d’effectuer divers essais de résistance à l’aide de notre infrastructure de contrôle.
- DEssais de durabilité:
Sur le banc d’essai du laboratoire, les composants à analyser sont serrés et soumis à des sollicitations mono- ou pluriaxiales à l’aide de vérins servo-hydrauliques.
Le signal introduit peut correspondre à un programme simple en bloc ou à un essai de reconstitution complexe.
Alternativement, les essais de durabilité peuvent être exécutés en conduite. - Impact/choc (hydraulique):
Les événements individuels dans le domaine de la charge maximale jusqu’à l’utilisation abusive peuvent être exercés de manière définie sur l’objet à tester. - Analyse des tensions (DMS):
Les tensions des matériaux résultant de la sollicitation pendant la conduite peuvent être déterminées et évaluées à l’aide d’instruments de mesure spécifiques.
- Essais de traction/compression:
Nous pouvons soumettre pour vous des prototypes et composants différents et de toute nature à un essai de traction et de compression sur un banc en laboratoire.
- Analyses de rigidité
La résistance à la torsion et à la flexion d’une structure a une influence sur le comportement dynamique et les fréquences de résonance. Nous déterminons les courbes caractéristiques sur des bancs d’essais spécifiques et les représentons graphiquement.
- Essais de reconstitution:
Les différents collectifs de charges basés sur des simulations ou sur des mesures réelles peuvent être introduits de manière échelonnée dans le temps et en équivalents de dommages sur un banc d’essai servo-hydraulique.