DTC Dynamic Test Center AG

Connexion de la HESB-TI au DTC

Collaboration entre le DTC et la HESB-TI

La collaboration entre le DTC et la HESB-TI (Haute École Spécialisée Bernoise de Technique et Informatique) est régie par une convention datant de 1995 et entérinée par une décision de la HESB-TI qui prescrit une facture limite continue.

Les deux institutions (DTC et HESB-TI) sont indépendantes financièrement et gèrent leurs propres facturations.

  • Le personnel peut être employé dans les deux institutions, ceux-ci étant gérés par un contrôle du temps de travail et une facturation réciproque.
  • Les infrastructures sont utilisées communément selon une planification consensuelle.
  • L’utilisation des infrastructures est facturée réciproquement.

Quels sont les avantages de la proximité entre la HESB-TI et le DTC?
L'utilisation réciproque des ressources techniques et humaines autorise d’une part une meilleure exploitation et permet d’autre part de proposer une offre plus complète à la clientèle et aux étudiants. Il en résulte une plus grande flexibilité pour les projets de recherche. La formation reste proche des impulsions de l’économie, devient plus polyvalente et l’encadrement des étudiants peut être mieux réparti. Les deux partenaires profitent ainsi mutuellement des compétences de l’autre organisation respective.

Conclusion
L’histoire du DTC est empreinte de la bonne relation avec la HESB-TI, ce qui a conduit à une situation gagnant-gagnant au fil des ans. Ensemble, la Haute école spécialisée et le DTC constituent un tandem puissant, prêt à accepter et à relever les défis du futur.