Prises de vues de véhicules et de lieux d’accidents avec les toutes dernières technologies

Le scanning optique 3D a révolutionné la prise de vues des lieux d’accidents. Les représentations tridimensionnelles sont un gain notable pour de nombreuses applications.

  • Prises de vues de véhicules
    La représentation tridimensionnelle de véhicules endommagés permet de déterminer avec une plus grande précision l’angle exact de collision, de mesurer de manière plus précise les déformations et donc de calculer de façon plus précise les énergies ayant provoqué les dommages.
  • Scanning de lieux d’accidents
    Le scanning permet la saisie fiable du lieu de l’accident sans perturber le trafic et avec une extrême précision. Le travail de mesure sur place est minimisé et les données peuvent être traitées ultérieurement au bureau.
  • Comparaison des déformations
    La prise de mesure d’objets avant et après une sollicitation ou usure et la comparaison ultérieure des données permettent de procéder à une comparaison des déformations.
Scan d’un véhicule après une collision à un croisement
Scan d’un lieu d’accident
Mesure et représentation de l’usure d’un pneu
  • Reverse Engineering
    Le Reverse Engineering consiste à scanner un objet et à générer une modélisation polygonale à partir du nuage de points. Ce modèle est ensuite converti en modélisation CAO 3D qui peut alors être modifiée et éditée sur ordinateur.
  • Autres applications
    Le scanning optique 3D est parfaitement adapté à d’autres applications dans la construction de machines et d’installations, en architecture et dans les techniques d’ingénierie de construction. La portée et la précision couvrent la plupart des besoins de nos clients.